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Comment reconnaitre une bonne idée ?

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Comment reconnaitre une bonne idée ?

Trouver une idée est une chose, mais la concrétiser en est une autre. En tant que jeune entrepreneur, il est normal que vous souhaitiez créer quelque chose d’innovant et d’authentique. Mais encore faut-il trouver une idée qui ne soit pas encore utilisée par vos potentiels concurrents et qui soit viable. Comment la reconnaître ? Comment savoir si c’est la bonne idée ? Faisons le point ici. 

Votre idée de business de jeune entrepreneur est-elle viable ? 

Créer une entreprise n’est pas une mince affaire. Afin de savoir si votre idée de business est viable, il faut rechercher sur internet si le produit n’a pas déjà été breveté à l’Institut national de la propriété industrielle. Dans tous les cas, en tant que porteur de projet, vous ne devez pas vous décourager. Laissez les autres tâter le terrain à votre place ! 

Une fois que vous avez identifié votre idée de création, et vos concurrents, vous devez vous demander ce que cette idée apportera aux gens ! Quelle est la valeur ajoutée de votre découverte ? Est-ce que vous allez améliorer un produit existant ? Allez-vous proposer de nouveaux services ? Allez-vous octroyer un message plus efficace à vos cibles ? 

Si vous acceptez l’utilisation d’une charte précise dans le cadre de votre projet, vous le mènerez à bien. 

Nouvelles idées dans la création d’entreprise 

Il est important de préciser que certains domaines sont vraiment très règlementés. Si vous voulez vendre des produits alimentaires par exemple, vous devez répondre à des règles de traçabilité vraiment strictes. Si vous désirez vendre des voitures, il y a des rentes à prendre en considération et le monopole du secteur par des professionnels.  

Il ne faut pas oublier de se mettre dans la tête du consommateur : qu’est-ce que ce projet ou cette idée va apporter dans sa vie ? Sera-t-il prêt à acheter vos prestations ? L’environnement technologique suit-il vos idées ?  

Une étude du timing sera de mise. Il existe des idées qui doivent être testées sur le marché avant qu’elles ne soient réellement effectives. Puis, vous allez voir si votre business sera rentable ou non. Si vous voulez savoir si vous pouvez vivre avec cette idée, il est primordial d’examiner le rapport produit/cible. Les produits peu chers sont adaptés à une cible plus large. Tandis que le haut de gamme, à un public plus étroit ! 

Mettre en place une data driven strategy 

Une fois que votre idée a été validée et mise en place dans le cadre d’une création d’entreprise, vous devez établir une data driven strategy. Il s’agit ici de connaître sa cible afin de créer une publicité personnalisée et optimisée. Dans le cadre d’une création d’entreprise, cette stratégie vous donnera la faculté de créer le bon message au bon moment, pour insuffler vos nouvelles idées.  

Vous en profiterez pour inciter à l’achat et nouer des relations plus fortes avec vos clients. Vous devez donc avoir un modèle économique bien ficelé et collaborer avec la meilleure équipe afin de répondre à un besoin avant toute chose. N’oubliez donc pas : 

  • La viabilité du projet ; 
  • La concurrence ; 
  • Le ROI. 

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