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Optimiser le ROI de vos campagnes Google Ads

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Optimiser le ROI de vos campagnes Google Ads

Il n’est plus à préciser qu’une campagne Google SEA est indispensable pour avoir une meilleure visibilité en ligne et augmenter le taux de conversion des leads en prospects. Cela est surtout possible si vous utilisez Google Ads. Il permet un ciblage clair et une meilleure performance des campagnes que vous mettez en place. Pour avoir un bon ROI et éviter de gaspiller de l’argent, voici des conseils avisés ! 

Bien savoir structurer sa campagne publicitaire 

Pour des campagnes performantes, il faut bien savoir les structurer en fonction de vos objectifs de ventes, de trafic et de rentabilité. Ensuite, il faudra bien analyser votre quality score, qui dépendra de : 

  • L’accueil sur la page de destination ; 
  • Le taux de clics des annonces ; 
  • La pertinence de vos annonces. 

Il est recommandé de préparer 3 annonces distinctes par groupe d’annonces. Gardez celle la plus efficace et ajoutez deux nouvelles pour jouer la concurrence. N’oubliez pas d’essayer plusieurs versions de landing pages afin d’avoir plus de performances.  

Les audiences de vos campagnes adwords 

Vous pouvez cibler par audience afin de toucher un maximum de consommateurs et répondre à leurs besoins. Vous pouvez donc faire un ciblage en fonction de : 

  • L’audience sur le secteur ; 
  • L’interaction des clients avec votre marque ; 
  • L’activité de chaque client ; 
  • Des audiences semblables. 

Savoir utiliser les extensions d’annonce à bon escient 

Afin de vous permettre d’avoir un maximum de bénéfices, Google Ads met en place de multiples extensions. Cela permet donc aux internautes d’avoir de plus amples informations sur les offres mises à leur disposition sans avoir à cliquer dessus. 

Les commerces peuvent donc exploiter cela selon leurs besoins. Vous pouvez donc choisir une extension de prix, une extension de lieu ou de lieu affilié, une extension d’appel ou de SMS, une extension d’extraits de site. 

N’oubliez pas les mots-clés négatifs qui peuvent avoir un impact indirect sur le quality score. 

Le calcul du ROI : Comment ça se passe ? 

Le ROI est le bénéfice qu’une marque a faite suite à une campagne publicitaire, par rapport à ce qu’elle a réellement dépensé. Pour évaluer le retour sur investissement de vos campagnes adwords, il suffit de soustraire le chiffre d’affaires et le prix de revient et de diviser le montant par le prix de revient. 

Pour mesurer le ROI de vos groupes d’annonces, il faut effectuer un suivi accru des conversions. Il s’agit des actions que vous désirez que vos clients fassent après avoir cliqué sur votre annonce (c’est le coût par acquisition qui analysera cela) : ça peut être l’achat d’un produit, le téléchargement, ou l’inscription en ligne. Pour ce faire Google met à disposition des professionnels deux outils gratuits, dont le suivi des conversions et Google Analytics.  

Imaginons que le coût de production d’un article est de 50 euros et son prix de vente est de 100 euros. Après une campagne sur Google Adwords, vous en commercialisez 5. Les ventes sont donc de 500 euros. Il ne vous restera plus qu’à évaluer votre ROI en fonction. 

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